Hans Christian Muller est lauréat d'une bourse ERC Advanced Grant 2023
Le Conseil européen de la recherche (ERC) vient d’annoncer les résultats de l'appel « ERC Advanced Grant 2023 » qui vise des chercheurs confirmés. Hans Christian Muller, directeur de recherche à l'Institut de recherche et d'histoire des textes (IRHT), est lauréat d'une bourse pour le projet MCILRaP.
En 2024, le Conseil européen de la recherche (ERC) financera 255 chercheurs et chercheuses grâce aux bourses « Advanced », pour un montant total de 652 millions d'euros, dans le cadre du programme Horizon Europe. Ces bourses permettent à des scientifiques, reconnus dans leur domaine aux niveaux national et international, de mener des projets novateurs à haut risque qui ouvrent de nouvelles voies dans leur discipline ou dans d’autres domaines. Visant des chercheurs confirmés, ces bourses se situent à un niveau d’expérience plus élevé que les bourses « Starting » (jusqu’à 1,5 million d’euros et visant des porteurs et porteuses de projets européens ayant obtenu leur doctorat 2 à 7 ans auparavant) et « Consolidator » (jusqu’à 2 millions d’euros et 7 à 12 ans après le doctorat). D’une durée de 5 ans, ces projets bénéficient chacun d’un budget maximum de 2,5 millions d’euros1 .
Le CNRS est l’institution hôte pour 15 bourses. Hans Christian Muller, directeur de recherche à l'Institut de recherche et d'histoire des textes (IRHT), est lauréat d'une de ces bourses pour le projet MCILRaP.