La nouvelle plateforme multimédia du CNRS est arrivée !
Les chercheurs des laboratoires de la circonscription Ile-de-France Meudon du CNRS travaillent sur un vaste spectre de disciplines et leurs travaux aboutissent à la création de contenus audiovisuels riches et variés, répertoriés sur la nouvelle plateforme du site de CNRS Images.
Le CNRS a lancé le 5 février 2021 sa nouvelle plateforme multimédia, CNRS Images. A travers différents contenus audiovisuels, ce nouveau portail plus ergonomique donne les moyens au grand public de comprendre les enjeux de la recherche scientifique et son impact sur la société.
Toutes les disciplines scientifiques sont représentées au travers de multiples formats, créés par des professionnels de l’image et du son en interaction constante avec les chercheurs. Ce dispositif permet de porter un regard constant sur l’actualité du CNRS et d’assurer le rayonnement de la science au-delà des frontières de l’organisme.
L’ensemble des contenus, produits ou coproduits dans le respect du droit d’auteur, sont visibles sur les outils de communication et les différents supports du CNRS. Ils sont également diffusés par un éventail très large d’utilisateurs, des professionnels de l’image au grand public, en passant par la presse, l’édition, la télévision, les musées, les centres culturels, les partenaires scientifiques ou institutionnels.
Les chercheurs des laboratoires de la circonscription Ile-de-France Meudon du CNRS travaillent sur un vaste spectre de disciplines et leurs travaux aboutissent à la création de contenus audiovisuels riches et variés, repertoriés sur le site de CNRS Images.
- Retrouvez le reportage photo sur Françoise Combes, astrophysicienne médaille d’or CNRS 2020.
- « La fabrique de l’Océan Indien » réalisé par Céline Ferlita. Des historiens nous racontent l'histoire de la représentation de l’Océan Indien à travers l'étude de cartes maritimes de l'antiquité jusqu'au XVIIIe siècle.
- Denis Guthleben, historien des sciences, nous fait partager grâce à des images d'archives filmées par des opérateurs de l'ONRSI, les étapes de l'histoire du grand Electro-aimant. Ce fut le premier grand instrument dédié à la recherche fondamentale en France et dans le Monde et il se trouve sur le campus du CNRS de Meudon Bellevue.
Retrouvez toutes les images de la délégation Ile-de-France Meudon