Retour sur la cérémonie de remise des médailles CNRS 2022 de la délégation Ile-de-France Meudon du CNRS
À l’occasion de la cérémonie des Talents 2022 de la délégation Ile-de-France Meudon du CNRS, trois chercheurs et enseignants-chercheurs ont été distingués pour leurs contributions scientifiques exceptionnelles. Découvrez le retour en images sur cette cérémonie.
La cérémonie des Talents 2022 de la délégation Ile-de-France Meudon du CNRS 22 novembre 2022 s’est déroulée le mardi 22 novembre à l’Institut national d'histoire de l'art.Trois scientifiques ont été distingués par une médaille, qui témoigne de l’excellence scientifique de leurs travaux de recherche. La cérémonie était animée par Denis Guthleben, directeur délégué du Comité pour l'histoire du CNRS.
Mercedes Volait du laboratoire InVisu – L’information visuelle et textuelle en histoire de l’art : nouveaux terrains, corpus, outils (CNRS/Institut national d’histoire de l’art) a reçu la médaille d’argent des mains de Marie Gaille, directrice de l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS.
Cette médaille récompense l’originalité, la qualité et l’importance des travaux du chercheur distingué, reconnus sur le plan national et international. Marie Gaille, directrice de l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS.
Emeric Bron du Laboratoire d'Étude du Rayonnement et de la Matière en Astrophysique et Atmosphères (CNRS/Observatoire de Paris-PSL/Sorbonne Université/CY Cergy Paris Université) a reçu la médaille de bronze des mains de Martin Giard, directeur adjoint scientifique à l’Institut de sciences de l’Univers du CNRS.
Cette médaille récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.
Mirko Santoro du laboratoire Structures Formelles du Langage (CNRS/Université Paris 8Vincennes-Saint-Denis) a également été récompensé avec la médaille de bronze. Cette distinction lui a été remise lors de la cérémonie par Ricardo Etxepare, directeur adjoint scientifique à l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS.