Retour sur la cérémonie de remise des médailles CNRS 2024 de la délégation Ile-de-France Meudon
A l’occasion de la cérémonie des Talents 2024 de la délégation Ile-de-France Meudon du CNRS, huit chercheurs et enseignants-chercheurs ainsi qu’une équipe ont été distingués pour leurs contributions scientifiques exceptionnelles.
Animée par Paul DE BREM avec la présence de Catherine LARROCHE, déléguée régionale de la délégation Ile-de-France Meudon, la cérémonie s’est tenue le mercredi 11 décembre 2024 à 14h au Grand Auditorium du site François-Mitterrand de la BnF.
Emmanuel BEAUBATIE du CESSP – Centre Européen de Sociologie et de Science Politique de la Sorbonne (CNRS/EHESS/Université Panthéon-Sorbonne) a reçu la médaille de bronze des mains de Sandrine MALJEAN-DUBOIS directrice adjointe scientifique à l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS.
Laura CANTINI du Département Biologie du Développement et Cellules Souches (CNRS/Institut Pasteur) a reçu la médaille de bronze des mains d’André LE BIVIC, directeur de l’Institut de Biologie du CNRS.
Benjamin CHARNAY du LESIA – Laboratoire d’Etudes Spatiales et d’Instrumentation en Astrophysique (CNRS/Observatoire de Paris – PSL/Sorbonne Université/Université Paris-Cité) a reçu la médaille de Bronze des mains de Philippe STEE, délégué scientifique à CNRS Terre & Univers.
Michel JACOBSON, Séverine GUILLAUME, Audrey VIAULT, Flora BADIN, Léa MOUTON et Balthazar DO NASCIMENTO ont reçu le cristal collectif pour la plateforme COCOON – Collection de Corpus Oraux Numériques – des mains de Ricardo ETXEPARE, directeur adjoint scientifique à l’Institut des Sciences Humaines et sociales du CNRS.
Jean-Louis HALPERIN du CTAD – Centre de Théorie et Analyse du Droit (CNRS/Université Paris Nanterre/ENS-PSL), a reçu la médaille d’argent des mains de Sandrine MALJEAN-DUBOIS.
Pauline NADRIGNY de l’Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (CNRS/Université Panthéon-Sorbonne) a reçu la médaille de Bronze des mains de Sandrine MALJEAN-DUBOIS.
Eduardo PIMENTEL CACHAPUZ ROCHA du laboratoire Génétique des génomes (CNRS/Institut Pasteur) a également été récompensé de la médaille d’argent, remise par André LE BIVIC
Ophélie RILLON de l’IMAf – Institut des Mondes Africains (Aix-Marseille Université/CNRS/EHESS/IRD/Université Panthéon-Sorbonne) a reçu la médaille de bronze des mains de Sandrine MALJEAN-DUBOIS.
Naïm VANTHIEGHEM de l’IRHT – Institut de Recherche et d’Histoire des Textes (CNRS) a également reçu la médaille de bronze des mains de Sandrine MALJEAN-DUBOIS.