Les visites insolites du CNRS en Île-de-France

Du
au

Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau des planétologuesde faire la rencontre de robots humanoïdes, ou encore de découvrir la numérisation de manuscrits médiévaux ? Le CNRS propose cette année encore à des groupes de visiteurs tirés au sort de participer à des expériences au sein de ses laboratoires. Les 35 Visites insolites de la région Ile-de-France auront lieu entre le 1er et le 11 octobre, dans le cadre de la Fête de la science 2021 organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’lnnovation.

Découvrir des lieux uniques, échanger de manière privilégiée avec les scientifiques, contribuer à des expériences dans des laboratoires, observatoires, plateformes scientifiques ou sites de recherche : ces visites insolites vous permettront de plonger au cœur de la recherche et de découvrir des installations ou expériences exceptionnelles, en tête à tête avec les scientifiques franciliens.

Pour participer : les candidatures à l'une des 35 visites proposées en Île-de-France se déroulent, du 26 août au 20 septembre 2020, sur le site de l'événement, en répondant à trois questions. Les lauréats seront sélectionnés aléatoirement parmi les personnes ayant répondu correctement à chacune de ces questions afin de constituer des groupes d'une dizaine de personnes au maximum.